Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 18:50

Une nouvelle riposte militaire de la Russie après que la Turquie eut abattu son bombardier : L’assistance aux forces kurdes en Syrie. Kurdes dont Ankara voudrait bien sûr se débarrasser…

C’est ainsi qu’à peine 2 jours après la destruction de son bombardier, la Russie a synchronisé certaines de ses opérations militaires avec la direction des mouvements kurdes syriens, en particulier en apportant un soutien aérien massif à une offensive kurde contre les « terroristes modérés » de l’ASL soutenus par Ankara.

https://jeanfouche.wordpress.com/2015/11/29/russie-turquie-nouvelle-etape-en-syrie/

****

La Russie a lancé un appui militaire aux Kurdes syriens

Au cours de l’échange de piques diplomatiques et la tension des derniers jours entre la Russie et la Turquie, l’attention des journalistes et des experts s’est déplacée vers un nouveau tournant dans le conflit syrien.

Deux jours après l’attentat turc contre l’avion russe, la Russie, pour la première fois depuis le début de son opération aérienne en Syrie a commencé une interaction directe avec le Comité suprême des Kurdes syriens, exerçant les fonctions d’un gouvernement provisoire dans la région kurde Rodzhava dans les conflits armés en Syrie.

Pendant deux jours l’aviation russe a lancé des frappes aériennes sur la localité d’Azaz à la frontière syro-turque, qui est contrôlée par la soi-disant opposition modérée de l’Armée syrienne libre (ASL). En outre, trois avions russes ont bombardé un poste de contrôle de Bab al-Salam, à travers lequel la Turquie envoie un approvisionnement aux rebelles anti-gouvernementaux. Enfin, l’aviation russe a effectué une série de frappes aériennes sur les positions des Islamistes à Deir Jamal, qui est actuellement sur la ligne de front entre les Kurdes syriens et les rebelles pro-turcs.

Dans le même temps, les frappes aériennes russes contribuant à la protection des unités kurdes (GPJ), directement subordonnées au Conseil suprême kurde précité, celles-ci ont lancé une offensive massive contre les rebelles pro-turcs de l’Armée syrienne libre dans les régions de Maryamayn, Maliki et Zivara dans la province nord d’Alep, avec le soutien de l’aviation russe. […]

Partager cet article

Repost 0
Published by enricpatrick - dans article en français
commenter cet article

commentaires